Nous sommes tous les héros de notre propre légende

Les entrepreneurs des temps modernes remettent en cause la définition de « l’extraordinaire ». Ils sont une source d’inspiration, des modèles que la jeunesse admire. La société voit en eux celles et ceux qui parviennent à trouver leur voie, avec humilité et sans extravagance. Des « monsieur et madame Tout-le-monde », des gens formidablement ordinaires. Des personnes qui ne cherchent pas à se démarquer à tout prix, qui ne vivent pas sous les feux des projecteurs, mais qui poursuivent leurs rêves et leur passion avec harmonie et simplicité.

Et si l’on célébrait ces gens extraordinairement normaux ? Si l’on allait à la rencontre de ces héros de la vie de tous les jours, qui ont le courage d’oser, qui n’abandonnent pas, déterminés à aller toujours plus loin. Que ce soit en cuisinant le repas parfait, en inventant des concepts improbables, ou en battant un record mondial. Des hommes et des femmes, de tous âges, de différentes régions du monde, avec des passés et des avenirs différents. S’ils semblent avoir peu de choses en commun, ils partagent pourtant la même philosophie : celle de toujours croire en ses rêves.

Les Soirées des Fondus, le temps d’une soirée nous emmènent à la découverte de ces hommes et ces femmes qui œuvrent pour leur territoire, qui placent l’humain et la responsabilité sociétale au cœur, qui font de leur passion, de leurs talents, leur métier. Telle une mission.

Ils ont connu des échecs formateurs, des réussites inattendues. Certains ont trouvé leur voie tous jeunes. D’autres diront que le premier choix n’est pas toujours le bon. Et qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Ils ont osé, se sont réinventés parfois. Leur réussite en tant qu’entrepreneur combine passion, savoir-faire et savoir-être. La formule gagnante ?

A travers une programmation annuelle, les Soirées des Fondus mettent en lumière ces Talents parfois trop discrets. Et dresse une collection de portraits inspirants et d’histoires motivantes. La mission de ce mouvement ? Mettre en lumière ces héros d’un nouveau genre.

Un mouvement qui nous éclaire sur le fait que notre région regorge de sources d’inspiration. Et que nous sommes tous les héros de notre propre légende.

Rejoignez l’aventure ! La 1ère édition a lieu le jeudi 26 septembre 2019 à la Clusaz. Un lieu magique, une musique envoutante, des entrepreneurs bourrés de talent, des cadeaux et … bien plus encore.

Infos et réservations